Année 2019 sous le signe de la jeunesse

Du 11/03/2020 au 11/03/2020

Comité de jumelage : Un nouveau logo pour le comité de jumelage

Lundi, l’assemblée générale du comité de jumelage présidée par Gino Ceddia, a été l’occasion de présenter le nouveau logo et d’affirmer un nouveau dynamisme pour l’association.

Cap sur la jeunesse

« Le comité de jumelage a déclaré Gino Ceddia s’engage dans de nouvelles orientations : les projets culturels, scolaires, sportifs seront encore plus nombreux et la jeunesse sera particulièrement concernée. » Les sorties, échanges, séjours, compétitions se développeront davantage cette année.

Des séances de cinéma en simultané

Un partenariat a été engagé avec l’Embobiné afin de réaliser des projections en simultané entre Mâcon et les villes jumelles. Une première séance a déjà eu lieu avec la projection du «Carrosse d’or» de Jean Renoir à Lecco.

Des échanges économiques

Le lien avec toutes ces villes permet de développer les échanges économiques. Les villes jumelles sont invitées à participer aux différents salons mâconnais, comme le salon des vins ou celui des plaisirs gourmands.

Apprendre le français

L’université des nations accueille chaque été des habitants des villes jumelles désirant apprendre le français. Ainsi en 2019, une trentaine de personnes sont venues, et ont découvert la région, tout en progressant en expression française.

« Le comité de jumelage, l’office de tourisme et la ville de Mâcon conjuguent leurs efforts pour valoriser et faire découvrir la ville. Le comité de jumelage est à l’écoute de tous : porteurs de projets, ou simples participants. Il est au service des habitants de Mâcon, conclut le président.

Agnès Gonnot (CLP) paru dans le JSL le 12 mars 2020