Jumelage Mâcon-Santo Tirso

Du 18/10/2020 au 25/10/2020

Après le folklore, la poésie, le vin, la gastronomie, les échanges scolaires, les relations avec Santo Tirso notre ville jumelle portugaise deviennent sportives. A l’initiative du comité de jumelage de Mâcon représenté par Daniel Lefranc vice-président chargé des échanges avec le Portugal et Manuela Da Rocha également membre du comité de jumelage, des contacts ont été pris avec l'école de football Benfica à Santo Tirso. Ces contacts ont permis à l'Académie Mâcon FC de nouer un accord avec le club formateur du Portugal élu meilleur club formateur d'Europe.

Pendant les vacances scolaires, trois entraineurs mandatés par Benfica Santo Tirso sont venus à Mâcon pendant une semaine pour encadrer des jeunes enfants de notre ville et de notre région. Ils étaient 80 chaque jour encadrés par David Gomes. Roberto Pereira et Joao Rosmaninho.

Les aspects techniques et éducatifs étaient privilégiés. Cet évènement important pour notre cité a fait les honneurs de France 3 TV Bourgogne.
Les dirigeants de Mâcon FC Philippe Alvès et David Ribeiro travaillent déjà sur les liens futurs avec Benfica mais aussi avec les clubs de nos villes jumelles Crewe. Overijse, Eger et Tirsense Santo Tirso.

L’association Mâcon FC et l’association Mâcon Portugais présidée par Belmiro Palavas ambassadeurs de notre ville pour cette manifestation ont reçu le soutien du comité de jumelage de Mâcon.