Partenariat avec l'Embobiné

Du 20/11/2022 au 21/11/2022

le comité de jumelage de Mâcon s’est associé avec l’Embobiné et l'association Mâcon Portugais pour fêter les 30 ans du jumelage avec la ville de Santo Tirso, lors de la projection du film Vitalina Varela, en présence de son réalisateur.

Projection exceptionnelle du film portugais Vitalina Varela (chef d’oeuvre réalisé par le grand cinéaste Pedro Costa) le dimanche 20 novembre à 11 heures au Pathé Mâcon

Pour fêter les 30 ans du jumelage entre Mâcon et Santo Tirso, au Portugal, l'Embobiné, le Comité de Jumelage de Mâcon, l'association Mâcon Portugais, et, bien sûr la ville de Santo Tirso se sont associés pour projeter au public mâconnais Vitalina Varela.

Lors du Festival de Locarno en 2019, le film a remporté le Léopard d’Or ainsi que le Prix de la Meilleure Actrice. Catherine Breillat, présidente du Festival a indiqué : « Ce prix ne peut pas être suffisant, même donné à l'unanimité, tant nous étions tous sidérés, bouleversés, par ce film majeur dans l'histoire du cinéma dès à présent. Il s'est passé quelque chose d'incroyable dans ce festival : avoir pu voir et récompenser un film qui va entrer au patrimoine du cinéma mondial. »

Ce film sera accompagné par la présence de Pedro Costa et d'une délégation de la ville de Santo Tirso.