40 ans d'amitié entre Mâcon et Lecco. 1973-2013

Du 03/05/2013 au 05/05/2013

Du 3 au 5 mai, Mâcon a vécu à l'heure italienne et célébré avec éclat quarante ans de jumelage entre la ville de Lamartine et celle de Manzoni. Des journées fort réussies grâce à une mobilisation sans précédent de nombreuses associations mâconnaises qui avaient tenu à participer activement à cet événement.

La délégation italienne était conduite par Monsieur Virginio Brivio, maire de Lecco et par Monsieur Giuseppe Magni, président de Comité de Jumelage de cette ville.

Nos amis italiens étaient venus avec un choeur d'hommes: le Coro Alpino qui donna un concert très apprécié en commun avec la chorale A Coeur Joie à l'église saint Pierre. Les  Firlinfeu, joueurs de flûte de pan, faisaient également partie du voyage et remportèrent l'approbation du public lorsqu'ils se produisirent place saint Pierre en même temps que notre groupe local: Matisconia.