Jeunes Mâconnais à Neustadt

Du 21/05/2016 au 22/05/2016

Des élèves de seconde du Lycée René Cassin participent Festival de la Jeunesse à Neustadt (Allemagne)

A l’invitation de Hans Georg Löffler, maire de Neustadt an der Weinstrasse (ville jumelée avec Mâcon depuis le 26 juin 1956), 14 élèves de la seconde 2 du lycée René Cassin se sont rendus dans la ville jumelle de Mâcon au Palatinat pour participer au Festival de la Jeunesse (Querfälltein). Ce festival culturel couvre plusieurs disciplines comme la musique, la littérature, le théâtre et l'art en général.

La ville de Neustadt a souhaité inviter dans sa ville une classe d'un lycée de Mâcon pour monter sur scène et reproduire le spectacle créé pour Poésie dans Ma ville, organisé le 30 avril dernier à Mâcon au cours duquel les élèves de Neustadt avaient remporté le Premier prix et les élèves du lycée René Cassin, encadrés par Anne Evrot, le prix de l’Expression.

Ce voyage était organisé par le Comité de Jumelage et la ville de Mâcon dans le cadre du 60ème anniversaire du jumelage entre Mâcon et Neustadt. Les élèves étaient accompagnés par Agnès Pont-Mallet, Bernard André et Gino Ceddia membres du Comité de jumelage et par Lorie Mallauran du service civique aux affaires internationales de la ville de Mâcon. Deux professeurs allemands de la classe de français Christof Miszori et Isolde Opielka ont assisté nos jeunes mâconnais à se remettre en scène, face au public allemand.

Au programme également, des spectacles de théâtre, musique, littérature, découverte de Neustadt et la visite du château de Hambach. Les élèves et le proviseur Claude Roger remercient chaleureusement les organisateurs : Petra Koch chargé des relations internationales à Neustadt, Marie-Paule Cervos, adjointe aux affaires internationales et au tourisme et le Comité de jumelage de la ville de Mâcon.