SANTO TIRSO enfin à MÂCON

Du 17/11/2017 au 20/11/2017

C'est avec une très grande émotion que la ville de Mâcon a accueilli les représentants de notre ville jumelle au Portugal.

Cette présence de la délégation portugaise est le fruit d’une collaboration entre : le comité de jumelage de la ville de Mâcon et son vice-président chargé des relations avec Santo Tirso, Daniel LEFRANC, la municipalité de Mâcon représentée par Marie Paule CERVOS adjointe aux relations internationales, le comité des salons et son président Bernard DELAYE et le soutien de l'association des Portugais de MACON conduite par son président Belmiro PALAVAZ.

Le stand de la société WINE HOUSE GOURMET de SANTO TIRSO a eu un très gros succès sur le marché des PLAISIRS GOURMANDS. La gentillesse de ses deux représentants Marta MOREIRA et Miguel JOSE a été appréciée. Les Mâconnais ont pu déguster et acheter les produits provenant de cette région du Portugal proche de PORTO.

La délégation officielle portugaise était composée du maire de SANTO TIRSO Joaquim COUTO, de l'adjoint aux relations internationales Tiago DE ARAUJO et de deux collaboratrices membres du secrétariat du maire, Zizina MOREIRA et Sonia MARTINS.

Le maire de SANTO TIRSO a rencontré Jean Patrick COURTOIS sur le stand de nos amis portugais dans une ambiance chaleureuse avec des chants traditionnels du groupe OS LUSITANOS dirigé par Belmiro PALAVAZ et David VAZ.

La délégation portugaise a été reçue officiellement à l’hôtel de ville et au siège de l'association portugaise. Le consul du Portugal à Lyon et le député des portugais vivant à l'étranger nous ont fait l’honneur de leurs visites.

Le président du comité de jumelage François SAUZET s'est félicité de ces nouvelles relations entre ces villes finalement si proches culturellement.

Au-delà de la proximité culturelle, la présence au salon des plaisirs gourmands, la visite et les contacts pris à la cité de l'entreprise font aussi entrer le jumelage dans une nouvelle ère, celle des relations touristiques et économiques entre nos deux villes jumelles.