Le lycée Dinis de Santo Tirso (Portugal) à Mâcon

Du 04/05/2018 au 06/05/2018

C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli le lycée de notre ville jumelle de Santo Tirso lors du Festival International de la POESIE et de l’EXPRESSION ORALE qui s’est déroulé à Mâcon le samedi 5 mai.

C'est la première fois que ce Lycée participait à ces joutes internationales qui mettent en avant la langue française. "Ils ont fait le maximum pour être les ambassadeurs de la langue française en terre portugaise. Un prix d'espoir leur a été attribué" précise Daniel Lefranc (vice-président du Comité de jumelage en charge des échanges avec le Portugal).

Le comité de jumelage a aidé sur les plans financier et humain l'association mâconnaise ATCM dans la réalisation de ce défi linguistique.

La délégation portugaise était conduite par Tiago ARAUJO adjoint aux relations internationales de SANTO TIRSO.  Le comité de jumelage remercie l'association portugaise de MACON pour avoir hébergé les élèves du Lycée Dinis