Une délégation mâconnaise à Santo Tirso

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Les relations entre Mâcon et notre ville jumelle de Santo Tirso au Portugal se bonifient d'année en année grâce au comité de jumelage. Une délégation Mâconnaise a participé aux fêtes de la San Bento.

La délégation était composée de Jean Payebien adjoint aux sports, Marie-Claude Chezeaux, conseillère municipale, et Daniel Lefranc Vice-président du comité de jumelage en charge du Portugal.

Ce mini séjour de 3 Jours fut l'occasion de rencontrer à nouveau le Maire de Santo Tirso Joaquim Couto, ainsi que son équipe municipale autour de Tiago Araujo adjoint aux relations internationales. L'occasion fut encore cette année de rencontrer plusieurs villes jumelées à Santo Tirso en Allemagne, Espagne, et France.

Le maire de Santo Tirso dans son allocution, a particulièrement insisté sur la nécessité de resserrer les liens entre pays Européens.

"Le Comité de jumelage de Mâcon continue d'œuvrer pour développer ces liens : plusieurs contacts sont en cours au niveau scolaire, sportif et économique. Les relations sont faciles entre nos villes dit le vice-président car nous avons à Mâcon une association d'origine portugaise très dynamique. Continuons dans ce sens pour que l'amitié soit encore consolidée entre les villes de nos deux pays."