Université des Nations 2019

Du 14/07/2019 au 21/07/2019

Du 14 au 21 juillet le Comité de jumelage accueille une trentaine de personnes venues de trois de nos villes jumelles : Lecco, Macon (Ga) et Neustadt-an-der-Weinstraβe. Cette année sur proposition de l’Association Mâcon-Pori, quatre habitants de Pori (Finlande) feront partie du groupe. « Nous organisons cette véritable « Université des Nations » depuis plus de 20 ans. Notre objectif est double : offrir des cours de perfectionnement en français aux habitants de nos villes jumelles et leur faire découvrir notre ville et notre région. Comme les années passées le groupe est hébergé à l’hôtel Escatel. Les cours dispensés avec compétence et bonne humeur par Mmes Barbou et Loubeyre sont assurés au lycée Cassin grâce à l’amabilité du proviseur Claude Roger qui met locaux et matériel gracieusement à notre disposition. » précise Gino Ceddia, président du Comité de jumelage. Au programme culturel de la semaine : le Château de Pierreclos, visite de Mâcon et accueil à l’Hôtel de Ville, visite de la Ferme bressane de Montalibord, de la cave de Chardonnay. Les « étudiants » sont pris en charge par les membres bénévoles du Comité de jumelage. De véritables liens d’amitiés se créent. Une majorité des participants viennent pour la deuxième fois au moins.